Curly lance son jeu social TV

Curly, c'est con mais c'est bon

Curly a décidé de mettre en place un dispositf encore peu utilisé, le jeu via Social TV, en collaboration avec l’agence STJOHN’S. Ce jeu prend place dans la promotion du nouveau slogan de la marque : « Curly, c’est con mais c’est bon ! ».

Le dispositif

Du 3 au 8 mars 2015, la marque Curly a décidé de mettre en place un jeu social TV. Pour ce faire, la marque diffuse à des horaires spécifiées ses spots publicitaires dans lesquels les téléspectateurs / internautes doivent retrouver l’élément caché « con », puis le partager sur les réseaux sociaux. Chaque jour, un nouvel objet se glisse dans l’un des spots publicitaire.

Pour valider sa participation l’internaute doit poster sa participation sur les réseaux sociaux le jour même via le hashtag #PUBCurly sur Twitter, et via la page Curly sur Facebook.

La cible

À travers cette opération la marque souhaite viser tout particulièrement les jeunes adultes. Ils sont les plus sensibles au multi-tasking et donc de participer au jeu. De plus, la diffusion des spots télévisés s’effectue en semaine à partir de 17h et le weekend, soit les moments de la journée où les jeunes adultes, de moins de 35 ans, sont les plus susceptibles d’être devant leur télévision et connecté..

Enfin, le choix des chaînes et des programmes n’est pas anodin puisque la marque a choisi les chaînes M6, TF1, D8 et NRJ12 pour la diffusion de ses spots. Les programmes sont variés, tels que Peplum, Touche pas à mon poste, Adam & Eve, Les reines du shopping… mais touchent tout particulièrement les jeunes adultes. Retrouvez plus en détails les heures de diffusions.

Lors de cette opération 1 000 000 mg de Curly sont à gagner reparties dans 100 lots à gagner jusqu’au 8 mars 2015.

Jordane Poilvilain

La télévision se regarde et se décrypte afin découvrir l’envers du décors en terme de diffusion, stratégie, communication…
Passionné par les nouvelles technologies et les médias, j’ai effectué des formations en communication et métiers du web. JordanePoilvilain.fr

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.