Facebook et HBO s’associent pour Ballers et The Brink

baller ocs canalsat facebook hbo
Alors que depuis quelques mois Facebook met de plus en plus en avant les vidéos, le réseau social s’est associé à la chaine payante américaine HBO pour diffuser les premiers épisodes de deux nouvelles séries, en exclusivité ! En France, Ballers, The Brink ainsi que la saison 2 de True Detective sont à retrouver sur Canalsat et OCS City en US+24.

Facebook : toujours plus de vidéos !

C’est une révolution. Lancées le 21 juin dernier sur la chaine payante HBO, les nouvelles séries Ballers et The Brink, ont pour la première fois été rendues disponibles aux américains – du moins leur premier épisode – sur leurs pages Facebook respectives, 4 jours après leur diffusion à la télévision et ce gratuitement, pour une période limitée. En effet, les liens pour visionner les épisodes ne sont actuellement plus disponibles.


HBO a également organisé une session Questions/Réponses avec Aasif Mandvi, un des acteurs principaux de The Brink.


Selon HBO, ce contrat est une exclusivité puisque les épisodes ne seront pas disponibles sur Youtube ou sur une autre plateforme digitale ou un autre service de télévision à la demande, excepté HBO Now et HBO Go pour les abonnés.

En s’associant à Facebook, HBO obtient une énorme portée pour le lancement de ses séries, notamment Ballers. En effet, le héros de la série, Dwayne Johnson alias The Rock a plus de 50 millions de fans ! HBO a diffusé l’épisode en streaming sur ses comptes ainsi que sur ceux de de l’acteur.

Et en France…

Grâce à Canalsat, nous avons pu découvrir le premier épisode de Ballers et The Brink ainsi que celui de la saison 2 de True Detective ! Ces 3 séries sont actuellement diffusées en US+24, tous les lundi soirs sur OCS City à partir de 20h55.

Ballers raconte l’histoire de Spencer Strasmore (Dwayne « The Rock » Johnson), une légende du football américain. Si sa carrière d’athlète est aujourd’hui derrière lui, il n’a pas pour autant l’intention de quitter le milieu qui a fait de lui une star. Reconverti en tant que manager financier, il conseille les nouvelles vedettes de la discipline ainsi que les jeunes retraités comme lui. La frime et les ego surdimensionnés n’empêcheront pas Spencer de faire travailler l’argent des autres… et d’empocher de grosses sommes au passage.

The Brink canalsat ocs

Le pitch de The Brink : Walter Larson (Tim Robbins) est le ministre américain des Affaires Étrangères. La plupart du temps ivre, Walter s’intéresse beaucoup plus à ses maîtresses qu’à la marche du monde ! Zeke Tilson (Pablo Schreiber), surnommé « Z-Pak », est pilote de chasse, basé sur un porte-avion en Mer Rouge tandis qu’Alex Talbot (Jack Black), est, lui, fonctionnaire à l’ambassade des États-Unis à Islamabad au Pakistan. Il ne connaît rien au pays où il travaille, au grand dam de Rafiq, son chauffeur et confident malgré lui… Lorsque le général pakistanais tente un coup d’état en s’emparant de l’arme nucléaire, ces trois individus vont se retrouver malgré eux au cœur d’une crise géopolitique majeure dont va dépendre l’avenir du monde. Quand la troisième Guerre Mondiale se profile sur fond de quiproquos délirants et de dialogues absurdes !

Julie Rageys

Community manager, ancienne assistante de prod, passionnée par les séries télévisées et un peu (beaucoup) fangirl.
Je suis ouverte aux opportunités professionnelles.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.