Followatch et Seevibes signent un accord stratégique

Followatch_Seevibes

Followatch, guide de programmes dédié à la Social TV, et Seevibes, outil de mesure de l’audience sociale, ont annoncé ce vendredi 21 mars avoir noué un partenariat. Permettant aux deux acteurs de renforcer leur influence dans le domaine de la Social TV, cet accord représente surtout une réelle opportunité pour leurs utilisateurs et clients respectifs. Explications…

Nous apprenions ce vendredi 21 mars la mise en place d’un accord stratégique entre :

Followatch:

Une application gratuite disponible sur l’App Store en France depuis février 2014 qui propose une interface Twitter native au sein d’un guide TV. Ses utilisateurs peuvent personnaliser l’application – en choisissant leurs chaînes favorites et en filtrant les programmes selon leurs genres – , accéder aux conversations Twitter liées à une émission et y participer directement depuis l’interface et trouver le classement des programmes les plus tweetés la veille ou en temps réel.

Followatch

Seevibes:

Seevibes est Le leader de la mesure et de l’analyse de l’audience des émissions TV sur les réseaux sociaux. Fondée en 2011 par Laurent Maisonnave, la société propose aux annonceurs, marques et agences médias d’optimiser leur médiaplanning et stratégie de brand content en sélectionnant les programmes en adéquation avec leurs cibles sur les réseaux sociaux.

Ce partenariat permettra ainsi aux utilisateurs de Followatch d’accéder au meilleur de la Social TV – grâce à un classement des programmes les plus tweetés établi par Seevibes – et aux clients de la société canadienne d’optimiser leurs plans de cross-média grâce à une analyse en profondeur du comportement des téléspectateurs.

Cette alliance, qui s’annonce prometteuse, réaffirme une fois de plus la consolidation du secteur de la Social TV

Clémence Garnier

Etudiante en Master 1 Communication Internationale à l’ISCOM Paris, je suis une passionnée de web, télévision et transmedia.

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