Les plus gros succès Twitter de la TV américaine

nielsen social succès TV sur Twitter

La branche « sociale » de Nielsen, le Médiamétrie américain, vient de sortir la liste des émissions/séries/évènements sportifs qui ont le mieux fonctionné sur Twitter entre septembre et mai. Si voir le superbowl et les Oscars, portés par le selfie d’Ellen DeGeneres, en évènements les plus tweetés n’a rien de surprenant, c’est du côté des séries télévisées que les scores sont plus serrés.

L’épisode final de Breaking Bad arrive en tête de classement avec une portée (nombre de personnes ayant vu un tweet en rapport avec l’épisode) de 9,1 millions de twittos !

Aaron Paul, suivi par près de 2 millions d’abonnés et plutôt actif sur le réseau social, a été mentionné dans 51 000 tweets ce soir là. Il faut noter que les deux acteurs principaux ont joué le jeu du livetweet.

The Walking Dead, toujours sur AMC, surpasse même Game of Thrones qui fait pourtant beaucoup réagir, pour se placer en deuxième position avec en moyenne 5,2 millions d’utilisateurs, alors que le compte officiel de la série n’est suivie « que » par 2,5 millions d’internautes.

Le membre du cast qui a le plus de twittos est Norman Reedus qui en compte 1,16 million. Danai Gurira alias Michonne, autre favorite du public, vient d’ailleurs fraichement d’arriver dans le twitterverse.

The Voice, pour sa 6ème saison arrive en 9ème position en nombre d’utilisateurs moyen, mais obtient le record du plus de tweets par minute : 310 000 à exactement 20h59 le 13 mai, jour de la demi finale. Notamment grâce à « l’instant save » qui permettait aux internautes de sauver leur candidat préféré via le hashtag #VoiceSave.

Il faut croire que les sitcoms et les séries policières ne « choquent » pas assez pour tweeter puisque les séries les plus regardées aux USA, à savoir NCIS et The Big Bang Theory, qui ont atteint une moyenne de 19 millions de téléspectateurs lors de leur dernière saison diffusée, ne font pas partie du top 10 des séries les plus commentées sur Twitter !

séries américaines les plus commentées sur twitter

Le lien entre audience sociale et audience télévisée reste donc toujours aussi flou !

Cliquez sur les images pour les agrandir :Infographie : émissions TV américaines succès sur Twitter

 

top sport twitter top spécial twitter

 

 

Julie Rageys

Community manager, ancienne assistante de prod, passionnée par les séries télévisées et un peu (beaucoup) fangirl.
Je suis ouverte aux opportunités professionnelles.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.