Netflix confirme son arrivée en France fin 2014

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Dans un communiqué, le géant américain Netflix a annoncé ce matin son lancement en France pour la fin de l’année. Il ambitionne, dans le cadre de son expansion européenne, de se lancer dans 6 nouveaux pays.

Si son nom fait trembler plus d’un acteur de l’audiovisuel français, c’est bien parce que Netflix propose, en échange d’un abonnement mensuel, de regarder en streaming de manière illimitée un catalogue riche de films et de séries télévisées. Pour dix euros par mois, les internautes pourront accéder sur tous les écrans (télévisions, ordinateurs, smartphones et tablettes) au catalogue du groupe et notamment à ses productions originales (comme la série House of Cards ) ou encore, dans un délai quasi-immédiat, aux dernières séries et films sortis. De quoi révolutionner la chronologie des médias qui encadre la diffusion des productions en France!

L’ambition d’expansion du groupe sur les marchés européens remonte à plusieurs mois mais les négociations avec le gouvernement n’ayant pas abouti, c’est du Luxembourg que Netflix proposera son offre pour les marchés francophones et germanophones. En tout, six pays sont concernés : la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Pour éclairer les impacts de l’arrivée de Netflix en France, SocialTV.fr organisera fin juin un Meet-Up autour de la question suivante : « Netflix : Opportunité ou menace pour le marché français ?« 

Retrouvez plus d’infos sur Netflix sur le site de SocialTV.fr :

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.

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