Seevibes : un livre blanc sur l’engagement Facebook

seevibes_800x450

 

Seevibes, agence spécialisée dans la mesure d’audience sociale et leader du marché, dévoile aujourd’hui un livre blanc dédié à l’engagement des fans sur Facebook. Indicateur clef dans l’étude de l’audience sur ce réseau social, l’engagement démontre la puissance d’une marque et de ses publications face à de simples stratégies de « volume » reposant sur l’acquisition de fans. Concentrée sur le marché français, cette étude lève le voile sur l’engagement et le comportement du public sur facebook, à travers notamment l’analyse de programmes télévisés, mais également de pages de marques et de produits.

Acteur incontournable du marché des audiences sociales, Seevibes propose dès aujourd’hui un livre blanc sur l’engagement des fans français sur Facebook. Intitulé « Social TV et Brand affinity« , ce document est à destination des marques et chaînes de télévision qui souhaiteraient appréhender davantage le comportement des publics sur facebook, afin d’optimiser plans médias et campagnes sociales. Emilie Proyart, Directrice Europe de Seevibes, que nous avions rencontrée lors d’une interview en février dernier, explique ainsi la démarche de l’agence : « Le big data et les réseaux sociaux ont un potentiel insoupçonné pour aider les responsables marketing à mieux comprendre le comportement des consommateurs. Aujourd’hui, plus personne n’a l’excuse de dire qu’il n’a pas accès à l’information pour optimiser ses investissements publicitaires. »

Parmi les données tirées de cette étude reposant sur plus de 10 000 émissions en France, plus de 2 000 marques et 31 grandes catégories de produit, on retiendra notamment que plus de 32% des personnes qui commentent la télévision sur Facebook en France, se sont également engagés sur une ou plusieurs marques.

Intégrant désormais les données de Facebook à ses outils existants, l’agence couvre aujourd’hui le comportement des consommateurs sur les deux principaux réseaux sociaux français.

Cliquez ici pour télécharger votre livre blanc
« Télévision et marques : où se cachent les personnes engagées sur Facebook? »

Retrouvez tous les articles de SocialTV.fr sur Seevibes en cliquant ici.

 

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.