YouTube : les chaînes payantes sont disponibles !

youtube chaines payantes

Les chaînes payantes YouTube faisaient l’objet d’un article il y a quelques jours sur socialtv.fr. C’est officiel depuis aujourd’hui, YouTube a annoncé le lancement même de plusieurs chaînes par abonnement payant.

Sur un post officiel publié hier sur le blog YouTube, on y apprend qu’avec plus d’un million de chaînes disponibles sur YouTube, il était temps d’écouter les producteurs de contenu et d’adapter les méthodes de monétisations à la réelle utilisation de leurs chaînes. YouTube permet à quelques chaînes de faire parti du programme pilote pour tester ce nouveau service. Dans ce programme (non disponible en France pour le moment), YouTube annonce que les abonnement débuteront à $0,99 avec une période d’essai gratuit de 14 jours. Le nom des premières chaînes retenues pour le programme pilote est disponible ici. Pour voir la chaînes payante Jim Henson Family TV c’est par là.

youtube henson

Dès lors qu’un abonnement mensuel est acheté, tout le contenu devient disponible à partir de n’importe quel appareil, de n’importe où. Ce n’est encore que le début de ce système de monétisation qui s’étendra, je pense, assez vite à tous les pays et à tous les producteurs de contenu. D’après un article publié sur wired, la majeure partie des revenus publicitaires de ces abonnements iraient directement dans les poches du producteur vs dans celles de YouTube.

Et vous, prêts à sortir la CB ?

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.