Le dispositif numérique de FranceTV sport pour Roland Garros

RG2015-Socialtv

À l’occasion de Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, et produit phare du catalogue de France Télévisions, francetv sport met en place un dispositif numérique ambitieux. La volonté est de bouleverser les usages et la façon de regarder les matches de la compétition.

Application francetv sport

La première étape de ce dispositif est la mise à jour de l’application francetv sport. L’objectif ici est de rendre la navigation intuitive pour vous permettre d’accéder facilement aux directs vidéos commentés, aux articles, aux extraits vidéos et aux diaporamas de la rédaction de francetv sport. Vous avez également accès à tous les matches en direct dès 11h, ce qui n’est plus le cas sur les chaines TV du groupe, qui ne diffusent les rencontres qu’à partir de 15h. Les internautes pourront regarder jusqu’à 16 courts (7 en 2014) en simultané.

image2

Capture d’écran 2015-05-24 à 14.03.38

Application second écran

RG2015-Application-Second-ecran

Parmi les nouveautés, une application second écran « Francetvsport 360 » donnera la possibilité de regarder les rencontres du Central avec des caméras 360° pilotables depuis cette application. Deux caméras sont installées, l’une dans les gradins, l’autre sur la chaise de l’arbitre, pour vous offrir un angle de vue inédit et vous donner la possibilité de personnaliser la réalisation du match, afin qu’elle colle au mieux à votre envie.

Social duel

Enfin, pour les rencontres se déroulant sur les principaux courts (Chatrier, Lenglen et nº1), les internautes auront accès aux « social duel » en direct. Ce module, placé à côté du player, permettra de visualiser en direct la popularité des deux joueurs en fonction des mentions sur Twitter.

Ces applications sont disponibles sur Android et iOS.

android ios

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Bonne quinzaine à tous :)

Anthony Millon

Grand passionné de sport et de télévision, je suis actuellement chef de projet Social TV chez Darewin.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.