Programmes courts et second écran : appel à projets du Pôle Média

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Le Pôle Média Grand Paris dont nous avons déjà souligné l’engagement dans les projets transmédias et multi écrans lance un nouvel appel à projets. La compétition, ouverte jusqu’au 28 septembre, concerne des pilotes de programmes courts et permettra aux heureux lauréats de se faire accompagner dans le développement de leur programme, de la maquette à la postproduction. Un détail important : si aucun genre spécifique n’est imposé, le programme doit intégrer une déclinaison second écran. A vos idées !

Le Pôle Media Grand Paris lance un appel à projets de pilote de programmes courts, d’une durée maximum de 15 minutes. Aucun genre n’est exclu mais, pour être reçu, le programme doit intégrer une déclinaison second écran.  A la clef, un accompagnement matériel et humain pour la mise en place et le développement du projet : aide à la réalisation de la maquette, mise à disposition d’un plateau, moyens humains et techniques de tournage et prestation de postproduction.

Par cet appel à projet, le Pôle Média Grand Paris, qui s’est associé pour l’occasion à AB Groupe, Euromédia France, Panavision Alga et TSF, souhaite découvrir de nouveaux talents et des producteurs sachant s’adapter aux contraintes imposées par l’appel, en incluant dès le pilote l’expérience multi écrans.

Touscoprod, plateforme de financement participatif dédiée aux films, est également associée à cet appel à projets. L’implication de cet acteur du crownfunding a pour vocation de familiariser lesproducteurs à ce nouveau mode de monétisation de projets audiovisuels. L’AFDESI (Association Française des Développeurs, Editeurs et Fournisseurs de Services en télévision Interactive), dont SocialTV.fr avait été partenaire à l’occasion d’une table ronde dédiée aux baromètres Social TV, rejoindra également le projet afin de mettre encore davantage en exergue la prise en compte des nouveaux usages, et notamment des services de télévision connectée.

Cliquez ici pour retrouver toutes les conditions de dépôt d’une candidature à cet appel à projets.

Un seul projet lauréat sera choisi par un jury d’experts, sur sa qualité artistique mais aussi sur le caractère innovant du concept. Naturellement, la prise en compte de l’expérience téléspectateur dans un contexte multiécran sera également considérée. L’annonce du lauréat se fera à l’occasion de la Master Class Internationale Multi Ecrans, en octobre prochain.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 28 septembre 2014 (minuit) sur le site du Pôle.

Pour aller plus loin : le Pôle Média Grand Paris est une structure qui regroupe de nombreux acteurs spécialistes de l’image, issus de l’industrie du cinéma, de la télévision, de l’animation, du 3D relief, du transmédia ou encore de la recherche… Il a pour vocation de permettre à ses acteurs de se rencontrer, d’échanger autour des thématiques qui concernent le secteur et de renforcer le dynamisme du bassin parisien sur les questions des médias et de la production. Le Pôle Média Grand Paris propose régulièrement des colloques, formations et workshops afin d’accompagner ses adhérents dans leur développement de projets.

Retrouvez tous nos articles concernant le Pôle Média Grand Paris juste ici.

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.


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