Votez pour l’interactivité et l’innovation sur France 4

TVLAB
France 4 relance une édition du concours TVLab et a publié les bandes annonces de 20 émissions pour faire voter les internautes. Parmi les 20, une seule joue la carte de la SocialTV et de l’intéractivité : Tu Te Prends Pour Qui !?

Le projet TTPPQ

Avec Michael, nous brainstormons depuis l’été dernier sur des formats TV qui vivraient essentiellement pour le 2nd écran tout en conservant de la télégénie pour les non joueurs. Le concours TVLab nous a donné l’occasion de mettre au propre une de ces idées. TTPPQ est un jeu où des stars du web (youtubeurs, bloggers, tweetos) participent en même temps que les téléspectateurs à un test de personnalité drôle et décalé. Tout le monde peut jouer gratuitement depuis son smartphone. A la fin, on découvre quel est son profil dans une petite vidéo qui refait le portrait.

Voir la bande-annonce du projet :

Déclinaison Social TV des Quiz Psycho

Les quiz psycho ont toujours bien fonctionné dans les magazines et retrouvent un second souffle sur Internet. Les 15-35 semblent en raffoler puisque les quiz de Buzzfeed représentent 13M de partages/mois et en septembre dernier Playbuzz devient la 2ème source de partage sur Facebook. Alors pourquoi pas une déclinaison TV ?

On veut créer une expérience télévisuelle inédite. Que les questions sur le smartphone soient parfaitement synchronisées avec la télé de chacun et que les écrans du plateau affichent les tendances de tous les joueurs en temps réel. On souhaite aussi faire apparaître de nouvelles têtes à la Télévision, des talents venant du web, des talents qui parlent aux générations Y et Z.

Pour donner une chance à ce projet de voir le jour, on a besoin urgemment de vos votes. C’est chose faite en 3 clics sur le site du TVLab.

Amis #SocialTV, merci de votre soutien.

Benjamin Thereaux

Co-auteur du format Tu Te Prends Pour Qui !? présenté au concours TVLab de France4.


1 commentaire

  1. feutrier Noé dit :

    Super ca va etre cool

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.