Masterclass transmédia au Pôle Média le 25 septembre

transmédia
Le Pôle Média Grand Paris,  dans la poursuite de son cycle consacré au multi écrans, propose le 25 septembre prochain une masterclass dédiée au transmédia. Alexandre Brachet, président et fondateur de l’agence Upian comptant à son actif de nombreux projets transmédias, et Gilles Freissinier, directeur du pôle web d’ARTE y interviendront pour partager leur expérience du transmédia. C’est également à cette occasion que seront présentés les 8 projets sélectionnés pour le Lab-O, appel à projets initié par le Pôle.

Pour conclure son cycle multi-écrans, le Pôle Média Grand Paris organise une masterclass le 25 septembre prochain. Avec l’intervention d’Alexandre Brachet et Gilles Freissinier, pionniers du transmédia, le Pôle souhaite revenir sur les dix dernières années et tirer parti de cette décennie d’expérience pour envisager le transmédia de demain.

Avec son agence Upian qu’il a fondée en 1998, Alexandre Brachet a développé et produit de nombreux projets transmédias à destination d’éditeurs de contenu mais également d’annonceurs souhaitant raconter leur histoire autrement. Gilles Freissinier, que nous avions rencontré au début de l’été pour parler de la stratégie numérique d’ARTE,  a exercé pendant huit ans dans le département des Nouveaux Contenus de Canal + avant de rejoindre la chaîne franco-allemande pour le poste de Directeur du Développement numérique. Tous deux reviendront sur leur expérience du transmédia et tenteront de répondre aux questions suivantes : quels enseignements tirer de de leurs succès ? Quels écueils éviter?

Masterclass : « Le transmédia a 10 ans, retour d’expérience de pionniers »
Jeudi 25 septembre 2014, de 14h à 18h

Informations pratiques :

Entrée libre sur inscription  : http://www.lepole.org/masterclass-2014/
Lieu : Cercle Rouge, 9 rue des Fillettes à la Plaine-Saint-Denis (M°12 – Front Populaire)

 

Retrouvez tous nos articles sur le Pôle Média juste ici

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.