La Formule 1 en complète immersion avec la CANAL+ F1 APP

App-F1-canal-plus-socialtv
À l’occasion du premier Grand Prix de la saison 2015-2016, dimanche 15 mars 2015 en Australie, CANAL+ enrichie son offre digitale et lance la CANAL+ F1 APP. Cette application second écran est téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes iOS et Androïd. Elle proposera aux utilisateurs une expérience interactive unique en Formule 1.

Canal+ F1 appSuite aux succès de la CANAL FOOTBALL APP et de la CANAL RUGBY APP, qui a séduit près de 2 millions d’abonnées, CANAL+ lance la CANAL+ F1 APP, dédiée au CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1™ FIA. Les droits de la discipline achetés près de 30 millions d’euros en 2013, sans étude de marché préalable, la F1 est devenue le sport le mieux noté par les abonnés, qui sont près de 1 million devant les Grands Prix le week-end. Il était donc logique pour CANAL+ d’élargir son offre et de permettre aux télénautes d’accéder à des contenus enrichis durant les courses.

Les contenus proposés par l’application

Tablette 2

Le live en multicams

L’application permet de suivre la course en direct sur CANAL+ et également de sélectionner parmi un choix de caméras en direct : embarquées, depuis les stands ou les bords de piste. Il sera aussi possible de retrouver, un découpage des images marquantes de la course.

Les datas

La F1 se vit aussi en chiffres. Accès à un flux vidéo comprenant datas et tracking GPS.

Le championnat

Les classements pilotes et constructeurs, général et course par course sont à retrouver ainsi que le calendrier détaillé avec les tracés des circuits.

Les actualités

Toutes les infos, résumés et images de l’actualité de la Formule 1™.

Le live-tweet

Échanger et partager avec la communauté Twitter, accès direct à son compte, ceux de la rédaction F1, des pilotes et des écuries, le tout intégré à l’application.

Ce sont les détails qui font la différences dans le sport de haut niveau. C’est d’autant plus le cas pour les sports mécaniques et la Formule 1. La CANAL+ F1 APP devrait permettre aux passionnés de mieux comprendre et analyser les tenants et aboutissants des Grands Prix.

ios android

Des initiatives pré-saison

Pour la nouvelle saison l’équipe F1 de CANAL+ investit les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations de pré-saison via Facebook, VineTwitter et Instagram. Vous pouvez également vous informer sur la page dédiée à la F1 du site de CANAL+.

 Une série de Vines

Bonne saison à tous les passionnés.

Anthony Millon

Grand passionné de sport et de télévision, je suis actuellement chef de projet Social TV chez Darewin.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.