Présentation des nouveautés digitales pour DALS 5

dals5
Le 27 septembre prochain nous retrouverons Danse Avec Les Stars en prime-time sur TF1 pour une cinquième saison pleine de nouveautés.  Nous avons pu assister à la conférence de presse du lancement et nous vous présentons ici les innovations dans le domaine du digital.

Danse Avec Les Stars est un des programmes de TF1 qui propose l’expérience digitale la plus aboutie, et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle. Pour rappel, depuis le lancement de l’émission, le succès n’a cessé de grandir avec en moyenne 6,3 millions de téléspectateurs, 2,2 millions de tweets échangés et 25 millions de vidéos vues tout au long de la saison. L’émission commence dès aujourd’hui sur MYTF1 puisque les stars et leurs danseurs seront suivis tous les jours  dans leurs répétitions, avant  le premier prime.

Après l’arrivée des stars sur le tapis rouge, c’est Frédéric Pédraza, directeur de divertissement de TF1 production, qui nous a présenté toutes les nouveautés pour cette nouvelle saison.

Danse Avec Les Stars à l’étranger

Aujourd’hui, 52 territoires ont vu Danse Avec Les Stars. La France n’en est qu’à sa cinquième saison mais d’autres pays ont pris quelques longueurs d’avance. Quelques chiffres :

  • 19ème Saison aux Etats-Unis
  • 14ème saison en Australie
  • 12ème saison en Angleterre
  • 11èmes saison au Danemark
  • 10ème saison en Norvège et en Italie

Le show se réinvente constamment avec des nouveautés qui proviennent des expériences de tous ces pays. Cette année, la version américaine va utiliser l’habillage de la version française, tellement les décors et les effets spéciaux ont plus aux producteurs américains. En Angleterre, la présentation des stars et de leurs danseurs s’est faite en prime-time devant 8,43 millions de téléspectateurs face à une autre émission phare : X factor, qui elle ne regroupait que que 7,12 millions de téléspectateurs.

Le switch-up

Proposé lors de la dernière saison de Danse Avec Les Stars aux Etats-Unis, cette nouveauté est surement la plus innovante coté digital. En effet, lors d’un prime événement, ce seront les téléspectateurs qui choisiront les couples de la soirée grâce à un vote sur MYTF1. Les stars seront donc amener à changer de partenaire le temps d’une émission.

La multicam

Ceux qui ont regardé la Coupe du Monde sur MYTF1 ont déjà pu tenter l’expérience de la multicam. Le principe est très simple : les internautes vont pouvoir se connecter sur MyTF1 et vont ensuite faire leurs propres réalisations de vidéo en ayant accès à plusieurs caméras qui ne seront pas celles diffusées par TF1. Ils pourront ainsi analyser des angles très précis comme les pieds ou l’émotion sur les visages. La multicam fournira aussi un accès précieux aux coulisses avant et après la prestation de chaque couple.

Les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux aussi quelques nouveautés sont à noter. En plus des traditionnels twittevine et 360VINE, les téléspectateurs pourront participer à l’opération #DanseAvecTaStar qui leur permettront de « danser » avec n’importe quelle star du programme (grâce à une caméra portée par l’autre danseur). A noter le hashtag du programme #DALS.

Connect

Sur MYTF1 Connect, les internautes pourront partager leurs émotions pour échanger, répondre à des sondages, tenter de deviner ce qui va se passer, et découvrir des infos insolites.

Les autres nouveautés

Lors d’une danse, des duos de stars se formeront et danseront donc sans leurs danseurs professionnels. Une nouvelle épreuve où les stars devront trouver leurs marques. Il y aura un prime Special Guest qui sera le cinquieme jury, et les stars danseront sur un titre de ce guest.

Interviews

Lors de cette soirée nous avons pu rencontrer quelques une des stars du programme et nous en avons profité pour leur poser quelques questions sur leurs objectifs et sur leur vision des réseaux sociaux.

Miguel Angel Muñoz

Miguel-Angel-Munoz-DALS

Quels sont tes objectifs avec ce programme Danse Avec Les Stars ? 

M.A.M. : L’objectif pour moi est déjà atteint et j’espère maintenant avoir la chance de profiter de ce pays merveilleux qu’est la France. Je suis très content de pouvoir participer et de pouvoir danser avec une professionnelle comme Fauve. Le fait, en tant qu’acteur, de pouvoir m’exprimer avec mon corps est très important. Je ne savais pas danser avant la série « Un, dos, tres ». Maintenant j’espère pouvoir profiter de la danse.

Je voudrais connaitre ta réaction quand je te dis que Fauve a presque 100.000 followers de plus que toi sur Twitter ? 

M.A.M. : Je suis très content de ça. Pour moi c’est une chance de pouvoir me retrouver avec elle. Elle le mérite car elle est une des personnes les plus originales dans ce programme. Mais, pour moi, la popularité c’est une chose à part; le nombre de followers est intéressant car tu peux échanger avec beaucoup de monde mais cela ne traduit pas la valeur d’une personne ou de son travail. Avec son travail, Fauve devrait avoir plus de 5 millions de followers !

Que vas tu proposer à tes followers durant le programme ? 

M.A.M. : Je vais faire en sorte de leur donner un maximum d’informations et dans la langue des téléspectateurs. Avec les réseaux sociaux nous avons l’opportunité de leur apporter quelque chose de plus que seulement notre travail. Cela me plait de recevoir des notifications et de recevoir des encouragements. Et c’est pour ça que je vais donner mon maximum.

Comment appréhendes tu tous les messages qui vont s’échanger sur tes prestations ? 

M.A.M. : Je ne pense pas à ça. Si tu ne te concentres que sur ta popularité tu ne peux pas profiter de la vie et dans le cas présent de la danse !

Elisa Tovati et Christian Millette

Elisa-Tovati-DALS

Qu’attends tu de Danse Avec Les Stars ?

E.T. : Je n’attends rien de particulier de Danse Avec Les Stars, c’est vraiment arrivé comme une surprise dans ma vie. Je n’avais pas vraiment envie de le faire au début. Je pensais ne pas avoir le temps en raison de mon métier et de ma vie de famille. Mais l’envie d’apprendre un nouvel art et la chance de travailler avec un grand danseur m’ont finalement poussé à dire oui. Je n’ai aucune attente particulière, je ne pense pas arrivé jusqu’au bout, je ne suis pas sûr de mes qualités de danseuse. C’est presque assez agréable finalement d’arriver en challenger.

Comment est-ce que tu appréhendes le fait que tes prestations vont générer des milliers de tweets et de commentaires sur les réseaux sociaux ?

E.T. : C’est vraiment ça ?

C.M. : Oui c’est vraiment pas mal

E.T. : J’adore Twitter, je vais essayer d’envoyer des informations et de concerner les gens.

C.M. : Moi je m’en sers pas mal durant la saison, beaucoup moins en dehors. C’est un excellent moyen de communiquer avec les gens qui regardent l’émission, de savoir ce qu’ils apprécient ou pas. J’utilise beaucoup Twitter, Facebook et Instagram.

Julien Bichon

Co-fondateur et rédacteur en chef de SocialTV.fr, je suis actuellement responsable marketing pour une société de conseil en IT. Grand passionné de sport je m’intéresse de près à l’actualité de la Social TV.


1 commentaire

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.