HBO et Canal+ signent un contrat pour les 5 prochaines années

HBO-Canal+
Alors que la troisième saison de Game of Thrones vient de débuter aux Etats-Unis, les chaines Canal+ et HBO viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour les 5 prochaines années.

HBO est une chaine payante américaine qui fait partie du groupe Time Warner et qui diffuse en exclusivité plusieurs des séries les plus populaires du moment : Game of Thrones, True Blood, The Newsroom, Girls ou encore Banshee. Auparavant la chaine avait aussi produit Les Sopranos, Six Feet Under, The Wire, Treme, Sex and the City, Oz… 

Cette signature intervient alors que HBO avait déjà accordé la primeur de ses séries à la chaine d’Orange OCS. Ce contrat reste d’actualité mais le groupe Canal+ pourra diffuser en seconde fenêtre toutes les nouvelles séries de la chaîne. Ce contrat comprend en plus tous les droits associés à la TV connectée, aux applications pour tablettes et smartphones, et aux consoles de jeux. Canal+ pourra donc lancer une application Game of Thrones comme elle l’a déjà fait avec la série Borgia.Découvrez la page de Canal+ dédiée à Game of Thrones.

Le partenariat est fixé pour une durée de cinq ans, et concernera aussi les chaines de la TNT de Canal+ : D8 et D17, qui auront donc droit à la première diffusion en clair de ces séries.

Après avoir perdu une partie des droits liés au football au profit de beIN Sport, Canal+ contre-attaque sur le plan des séries. Le contrat aurait couté 15 millions d’euros à la chaine cryptée, ce qui reste beaucoup plus abordable que le football. 

Qu’attendez-vous comme services de Canal+ en parallèle de la diffusion de ces séries ? 

Julien Bichon

Co-fondateur et rédacteur en chef de SocialTV.fr, je suis actuellement responsable marketing pour une société de conseil en IT. Grand passionné de sport je m’intéresse de près à l’actualité de la Social TV.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.