#Telethon2014 : bilan positif pour le numérique !

#Telethon2014

La semaine dernière, nous avions à coeur de vous présenter le dispositif digital mis en place par France Télévisions à l’occasion du 28ème Téléthon. Force est de constater que les acteurs du projet ont réalisé d’excellentes performances payantes.

Quand France Télévisions fonce droit dans le mur… le succès est au rendez-vous !

On n’a pas fini de parler de mur numérique sur les plateaux. En effet, l’introduction de ce système par l’émission « Rising Star » a entraîné un nouveau paradigme. Je vous en parlais, après M6 et celui du Téléthon de France 2, TF1 en fera de même lors des « NRJ Music Awards » de ce samedi.

Lors du week-end dernier, le mur de 10 mètres sur 3 sur le plateau de France 2 a ainsi permis un double effet : outre l’engagement des téléspectateurs pour voir ses messages diffusés à l’antenne, la mobilisation a été exceptionnelle sur le terrain… et ainsi reconnue grâce à la diffusion des images. Le mur aura été comme une véritable caméra qui filme les initiatives locales de tout un chacun. Le résultat est ainsi sans appel : plus de 82 millions d’euros récoltés cette année vs plus de 78 millions l’an passé. Il est également envisageable que la mise en place du don sur Twitter (grâce au groupe bancaire BPCE et leur solution S-Money, un porte-monnaie électronique) n’y soit pas innocente.

Le mur aura été efficace puisque plus de 85 000 tweets ont été envoyés, mais également des messages Instagram, Vine ou Facebook. Un dispositif à renouveler l’an prochain ? Sans nul doute, avec encore et toujours de nouvelles innovations et propositions…

Bravo à toutes les équipes mobilisées pour les malades lors de ce #Telethon2014 !

Retrouvez la vidéo « Téléthon 2014 – Best of Social TV«  :

Cédric Delblat

Passionné de Social TV, et plus largement par la télévision et les médias, je m’interesse fortement à toutes les problématiques liées à l’économie, les stratégies de communication digitales et l’avenir de l’audiovisuel. Manager, je suis en train de mettre en place ma société en production de contenus web et en stratégie digitale. Je donne également des cours d’économie audiovisuelle, d’enjeux de la télévision et de stratégies de communication digitales à l’université et dans divers établissements privés.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.