Apple TV : technologie oled ?

oled apple tvApple travaille depuis un certain temps maintenant sur sa nouvelle Apple TV. L’actualité et les rumeurs sur cette prochaine télévision se font de plus en plus importants et voici une nouvelle qui confirme l’intérêt que porte la marque à la pomme sur l’univers de la télévision.

D’après une information de la OLED association, Apple a récemment recruté un spécialiste (que dis-je, un gourou de cette technologie) du nom de Jueng –jil (James) Lee. Tout droit venu de LG Display où il effectue de la recherche depuis 3 ans, il rejoindrait Apple (et le projet apple tv) pour apporter ses connaissance sur ce domaine.

La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) est un composant qui permet de produire de la lumière. La structure de la diode est relativement simple puisque c’est une superposition de plusieurs couches semi-conductrices organiques entre deux électrodes dont l’une (au moins) est transparente. Elle est utilisée pour l’affichage dans le domaine des écrans plats et son utilisation comme panneau d’éclairage est une autre application potentielle ».

La technologie OLED est très couteuse, on se demande donc dans quelle mesure elle pourrait réussir à être intégrée à l’Apple TV. Peut-être une rumeur de plus…

Pour plus d’informations sur ce sujet apple tv :

OLED Association : http://oled-a.org/news_details.cfm?ID=774
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.