Apple TV : rumeurs sur la tv connectée d’Apple

Cela fait quelques mois que la rumeur sur le lancement d’une Apple TV en 2013 refait surface. On connait la situation d’Apple en ce moment : des bénéfices à la hausse et même records, mais un rayonnement en perte de vitesse faute à l’absence d’innovation. Sans être Apple addict, on ne peut que souhaiter que l’Apple TV devienne réalité, rien que pour bousculer le marché.

Parce que l’on connait leur capacité d’innovation, et parce que la télévision représente un enjeu absolument énorme pour tous les foyers. C’est la course à celui qui arrivera à équiper le plus vite et le mieux le maximum de foyers partout dans le monde. Et à ce jeu là Apple n’est pas en tête. C’est plutôt Samsung qui pavane fièrement avec 3 télévisions vendues dans le monde par seconde.

apple tv

Tim Cook affirmait récemment qu’Apple s’intéresse de très près à tout l’univers de la TV. S’en sont suivies des recrutements très spécifiques dans le domaine de la tv connectée chez Apple. Maintenant on apprend que la société chinoise Foxconn (qui fabrique notamment iPhone et iPad pour Apple) se concentre actuellement sur la production de TV grand écran LCD pour Apple…hum…hum. L’article précise même que Foxconn serait en charge de la promotion de cette TV connectée sur le territoire chinois : trouver des partenaires pour la distribuer.

On se demande souvent ce qu’Apple mijote dans ses bureaux de R&D, et plus le temps passe et plus la rumeur sur l’Apple TV ou l’iTv ou l’iPanel ne cessera de croitre. S’il l’on part du principe qu’Apple va mettre un pied dans l’écosystème TV, il va falloir le faire avec de l’innovation et pourquoi pas avec une sensibilité forte pour le jeu. Ce serait pratique de pouvoir jouer à un jeu sur son iPhone, puis de le continuer sur son iPad et de finalement s’amuser avec sur sa Apple TV. Non ?

Source : http://www.digitimes.com/news/a20130208PD203.html?mod=3&q=APPLE

 

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.