Canal+ innove avec une nouvelle technologie de captation d’images

RefCam-Canal+-SocialTVAprès la Beck-cam qui avait suivi en exclusivité David Bekham lors de son premier match avec le PSG, Canal+ a proposé à ses abonnés une nouvelle expérience: voir le mach de rugby Stade Français – Toulon grâce à la ref-cam. 

La ref-cam pour referee (arbitre)-camera, est une caméra portée durant tout le match par l’arbitre. Elle permet de filmer les actions de jeux telles que l’arbitre les voit et offre aux téléspectateurs l’illusion d’être sur le terrain, au plus près des joueurs. Cette nouvelle technologie pourrait véritablement changer la façon de filmer les évènements sportifs et offre de nouvelles perspectives pour les chaines.

Canal+ a introduit cette caméra pour le match opposant le Stade Français à Toulon, mais l’expérience avait déjà été tentée en février par la chaîne Fox Sports en Australie, lors du championnat des clubs de l’hémisphère sud entre les Queensland Reds et les Waratahs. Pour le moment ce dispositif est en phase de test puisque la chaîne ne prévoit pas de le réutiliser d’ici la fin de la saison.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Top 14 – 23ème journée – Stade Français 11-43 Toulon

 

Pensez-vous que cette caméra soit adaptée pour tous les évènements sportifs, et que pensez-vous des images qu’elle propose ?

En bonus une photo du short des joueurs du RC Toulon où figurait leur adresse Twitter :

Short RCT Toulon - adresse Twitter   Short RCT Toulon - adresse Twitter 2

 

Julien Bichon

Co-fondateur et rédacteur en chef de SocialTV.fr, je suis actuellement responsable marketing pour une société de conseil en IT. Grand passionné de sport je m’intéresse de près à l’actualité de la Social TV.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.