Chromecast : TF1 propose son application MYTF1News

Il semblerait que Chromecast ait réussi à convaincre le milieu de l’audiovisuel. En effet, nous vous parlions il y a peu du lancement de Chromecast, qui vous permettait (presque) d’avoir une télé connectée chez vous. TF1 se lance dans l’aventure en rendant accessible son application MYTF1News.

MYTF1News : les informations en version digitale

Ce n’est pas un secret, le monde est de plus en plus connecté. Et les groupes audiovisuels l’ont bien compris. Aussi, ils ont su s’adapter aux évolutions technologiques et proposer des solutions. Ainsi, les applications compagnons existent déjà depuis un moment et proposent souvent le replay (télévision de rattrapage). Mieux, pour être complémentaires du programme diffusé à l’antenne sur la télévision, elles proposent souvent du contenu supplémentaire. Ainsi, MYTF1News permet de profiter du JT à toute heure de la journée, mais également de bonus uniquement disponibles sur l’application, et elle vous laisse même visionner certaines émissions phares liées à l’information. Ainsi, vous pouvez profiter de tous vos programmes et de près de 100 vidéos bonus inédites quotidiennement.

TF1 se lance sur ChromeCast

Alors est-ce que la ChromeCast est l’avenir de la social tv ou juste de l’argent jetée par les fenêtres ? La clé Chromecast qui se connecte donc sur la prise HDMI de votre téléviseur est un moyen d’obtenir des contenus supplémentaires via votre connexion internet. Pour se faire, de nombreux partenariats ont été créés ou sont en cours, comme Canal + avec Canalplay (VOD du groupe Canal) et France Télévisions avec Pluzz (replay de France Télévisions), qui ont conclu un accord pour rendre disponibles leur applications sur l’écran de télévision via Chromecast. Cette fois, c’est TF1 qu intègre donc le grand bain, en proposant son application d’information. Ainsi, vous pourrez consommer vos programmes d’information de la chaîne sur le grand écran de votre téléviseur, plutôt que sur ceux plus réduits de votre smartphone ou tablette. En attendant, votre périphérique est devenu la télécommande pour vous permettre de gérer la diffusion de votre vidéo. Si pour l’instant l’application est disponible sur Android, elle le sera très prochainement sur iOS. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle arrivée devrait montrer aux plus sceptiques tout l’intérêt de Chromecast. Car si après les groupes Canal +, France Télévisions et à présent TF1, ont décidé d’intégrer Chromecast, c’est sûrement parce que le développement de cette clé et le nombre de foyers touchés devraient fortement se développer. Une fois de plus, on mise sur l’interaction entre tous les écrans et sur la connectivité entre eux. 

Cédric Delblat

Passionné de Social TV, et plus largement par la télévision et les médias, je m’interesse fortement à toutes les problématiques liées à l’économie, les stratégies de communication digitales et l’avenir de l’audiovisuel. Manager, je suis en train de mettre en place ma société en production de contenus web et en stratégie digitale. Je donne également des cours d’économie audiovisuelle, d’enjeux de la télévision et de stratégies de communication digitales à l’université et dans divers établissements privés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.