La Google TV arrive en France : explications

La Google TV a été lancée en 2010 aux Etats-Unis. En Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne, c’est la France qui va accueillir la Google TV.
Alors c’est bien beau, mais une Google TV c’est quoi en fait ? Et ça sert à quoi ?

google tv

google tv

 

Voici quelques éléments de réponse, pour mieux comprendre la Google TV :

  • A quoi ça sert une Google TV concrètement ?
    Elle vous sert à utiliser les services de Google (YouTube, Chrome, Google Play) directement sur votre télévision. Vous pouvez donc regarder une vidéo, surfer sur le net et télécharger des applications; tout cela devant votre télévision (connectée ou non).
  • Mais qu’est ce que c’est ?
    La Google TV (comme l’Apple TV) est « une plateforme internet accessible depuis la télévision par un dispositif informatique utilisant le système d’exploitation Android » (Wikipedia). C’est donc un nouveau service de Google permettant à n’importe qui de profiter de tous les services de Google sur sa TV.
  • Comment la « brancher » ?
    Il existe 2 solutions pour en profiter : soit elle est intégrée à votre télévision. Soit elle ne l’est pas. Dans ce cas vous devez utiliser une boite physique (avec des vrais composants à l’intérieur : un processeur, une carte mémoire, une carte wifi…) pour vous connecter.
  • Où l’acheter ?
    C’est Sony qui commercialise le boîtier Google (à 200€) en septembre. En novembre le boitier sera aussi disponible avec lecteur Blu Ray, mais pour 100€ de plus.
google tv

google tv

Si certaines d’entres vous sont des « Google TV » lovers, n’hésitez pas à nous dire pourquoi en commentaires.
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_TV
http://www.google.fr/tv/

 

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.