Canal+ lance son dispositif digital pour les César / Oscars

cesar2014-canal-twitter-facebook
Comme chaque année Canal + organise et diffuse la soirée des César, moment de récompense prestigieux du Cinéma, mais aussi la seule cérémonie qui essai chaque année de faire le « show », conscient qu’il y a aussi des spectateurs à divertir devant leur écran. Fort du succès des dispositifs second écran des années précédentes, en 2014 aussi Canal + déploie un vaste réseau d’applications pour faire participer les spectateurs.

Et les réseaux sociaux ont la part belle pour encourager le public avec :

Site

Le site #CESAR2014 : hébergé sur le site de Canal +, il regroupe des interviews, des vidéos exclusives, des bonus autour des films nommés et surtout le best-of des cérémonies précédentes…

Applis

L’appli Pronostics #CESAR2014  : une application intégrée à Facebook qui invitent les internautes à faire des pronostics sur les potentiels films vainqueurs ! Et pour les joueurs qui ont vu juste, plusieurs cadeaux à gagner.

L’appli Buzz #CESAR2014 : est une mise en image des données et mentions autour des films nommés sur les réseaux sociaux. Et pour le coup, c’est visuellement réussi. Grâce à une timeline interactive, l’on peut suivre l’évolution des pronostics des internautes, et voir quels films ont les préférences du public, sachant que plus un film est commenté et plus son image est grande. Ce principe est évidement décliné pour toutes les catégories de prix. Après le fait qu’il n’y est aucun filtre pour analyser ces données, fait que par exemple Julie Gayet explose sa catégorie, mais malheureusement pas grâce à des commentaires sur son second rôle.

Second-écran

Le live intégral de la 39ème Nuit des #César2014 sur CANALPLUS.FR : Canal + pense aussi à ceux qui regarde la TV depuis leur ordinateur ou tablette avec ce Live dédié à la Nuit des César. La chaîne annonce aussi un LiveTweet ainsi qu’un VineCall (en savoir plus de l’utilisation de Vine dans la SocialTV) ce qui annonce une soirée animée !

Youtube

La chaine Cinéma de CANAL+ sur Youtube : toute récente, se met aussi à l’heure des César, on y retrouve d’ailleurs les bande-annonces sympathiques. Regardez par exemple comment Cécile de France se retrouve à présenter les Césars cette année alors qu’Antoine de Caunes tenait ce rôle :

Alors que les César seront diffusés le Vendredi 28 février à 19h20, Canal+ profite de la diffusion des Oscars dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars à partir de 2h du matin aussi sur Canal+, pour faire un combo week-end César / Oscars… avec donc pour la cérémonie américaine :

Sinon la liste des nominations aux César 2014

Crédits photo : Canal +

Julien Allard

Fort de plusieurs années d’expérience dans l’industrie de l’animation et du jeu vidéo, je rassemble désormais mes compétences et ma passion pour toutes les innovations interactives dans le développement de projet transmedia… avec du second écran !

5 commentaires

  1. Je trouve l’offre très décentralisée. Pas de réelle expérience second écran et je trouve ça dommage. Ils avaient été pourtant précurseurs il y a quelques éditions.
    Que suivre durant le direct? Le buzz, les pronostics, YouTube ou le LT? Bof…
    Pour finir, des tweets à l’antenne durant les Oscars mais pas durant les Césars?

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.