CNN International déploie un dispositif multi-écrans d’envergure pour la Coupe du Monde 2014

CNNInternational
Durant la Coupe du Monde 2014, CNN International, via un dispositif multi-écrans, permettra aux téléspectateurs de vivre chaque instant de cet événement fort en émotions.

Une Coupe du Monde sociale avec « The CNN Facebook Pulse »

« The CNN Facebook Pulse » est une initiative développée afin de prendre la température des fans de football aux quatre coins du monde tout au long de la compétition et de mettre en exergue les sentiments s’y rattachant. En effet, cet outil unique présente en temps réel les sujets et débats relatifs à la Coupe du Monde via les publications et photos partagées sur Facebook et Instagram.

CNN-FacebookPulse

Pour Karla Geci, Facebook Strategic Media Partnerships : « Facebook, CNN et la Coupe du Monde sont la définition même de ce qui a attrait à l’international et au social. Avec plus de 500 millions de fans de football sur Facebook, le tournoi générera d’énormes discussions à travers le monde. CNN Facebook Pulse agrège les discussions des fans, des athlètes et des équipes pour les délivrer à l’audience de CNN. Les utilisateurs de la plate-forme pourront non seulement visionner précisément et simplement les posts Facebook et les photos Instagram, mais pourront également participer aux discussions d’une façon vraiment interactive. »

Pour rappel, le 14 mai dernier, Facebook a dévoilé des données concernant les fans de football sur le réseau social :

Facebook_Football

Par ailleurs, la section dédiée à la Coupe du Monde 2014 sur CNN.com réunira tous les contenus majeurs de la Coupe du Monde ainsi que des contenus additionnels. Parmi ces derniers, une série exclusive du livre « Thirty One-Nil », écrit par James Montague, où le journaliste a recueilli des histoires peu connues de la compétition dans chaque pays du monde.

Une programmation inédite au coeur de la compétition

Afin de de fournir aux téléspectateurs la couverture la plus intense, CNN International diffusera plusieurs segments inédits au sein de CNN World Sport, diffusé tous les jours à 13h30, 18h et 23h30 :

  • Ready to Play : En attendant le coup d’envoi officiel, le 12 juin prochain, CNN mettra à l’honneur les meilleurs footballeurs et offrira un aperçu du stade de São Paulo, de son infrastructure et des fans dans le pays hôte.
  • The CNN Fan Zone : Focus sur l’excitation et l’enthousiasme des supporters de la Coupe du Monde autour de la planète.
  • FIFA World Cup Update : Pour une analyse quotidienne et détaillée des moments clés des matchs, des performances, des équipes et des joueurs.
  • Human to Hero – Sport Photography Masterclass : Une émission spéciale où des professionnels de la photographie sportive livreront leurs souvenirs les plus mémorables de l’histoire de la Coupe du Monde capturés avec leurs objectifs.
  • Social Spot Kick : Les plus grandes stars internationales du football répondront instantanément à des questions sur leurs sentiments quant au fait de porter les couleurs d’une nation.

Selon Bill Galvin, Senior Vice-Président de la programmation sportive chez CNN : « Notre objectif est de faire vivre la Coupe du Monde à notre audience internationale en traitant tous les sujets possibles. Notre dispositif à l’antenne, online et sur les plates-formes mobiles, nous permettra d’assister à l’intégralité de cet événement depuis l’action sur le terrain aux problèmes rencontrés dans les rues. Cela promet d’être un tournoi dynamique, et les fans pourront en avoir une vue d’ensemble grâce à CNN. »

Ce dispositif riche, complet et social devrait pouvoir attirer et engager de nombreux fans de football autour du monde. En outre, grâce à « The CNN Facebook Pulse », Facebook compte démontrer une nouvelle fois l’importance qu’il peut avoir dans ce type d’événement mondial, fait pour la Social TV !

Source : CNN International

Marina Carlos

Actuellement en recherche d’emploi dans le Social Media et/ou la Social TV, je scrute l’actualité de cette dernière, notamment concernant les séries TV.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.