Fêtez le Nouvel An avec le clip « Happy » sur MTV Base !

 La chaîne française MTV Base - Happy Pharrell Williams - Social TV
Vous ne savez pas encore ce que vous faîtes pour le Nouvel An ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Une activité gratuite et qui vous donnera le sourire…Filmez vos pas de danse sur la musique « Happy » et partagez vos prouesses avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Pour terminer l’année 2013 en beauté, la chaîne française MTV Base a décidé de diffuser, du 31 décembre 2013 à midi au 1er janvier 2014 à midi, en exclusivité et sans interruption publicitaire, le clip « Happy » de Pharell Williams, qui dure 24h ! Le clip le plus long au monde est l’œuvre du jeune duo français « We are from LA », qui s’était déjà fait remarqué par sa publicité pour Evian : « Baby&me ». Avec 360 plans séquences tournés aux quatre coins de Los Angeles et 366 personnes filmées dont quelques célébrités comme Steve Carell, Magic Johnson, Jamie Foxx, Magic Johnson, Jimmy Kimmel ou encore les membre de Odd Future, ce clip est une véritable performance artistique et technique. Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver en intégralité ici. Si vous ne voulez passer toute la nuit devant votre écran, un cadran vous permet d’avancer le temps, sans que la musique ne soit perturbée.

Pharrell Williams MTV Base Happy Social TV

Mais ce qui a particulièrement attiré mon intention est l’expérience interactive proposée par la chaîne. Celle-ci invite les téléspectateurs à poster, pendant toute la diffusion du clip, leur propre séquence « Happy » sur Vine, Twitter ou Instagram, avec le hashtag #HappyDance4HappyNewYear. Raphäl, Hédia et Gérard, les animateurs de MTV Base, MTV Idol et MTV Pulse, lanceront le mouvement en postant leur propre vidéo dès le mardi 31 décembre à midi !

Une belle initiative qui devrait rendre la bonne humeur contagieuse et ainsi permettre à tous les français de passer un joyeux réveillon !  

Aude Nguyen Van Phu

Ma forte affinité pour les séries TV et les médias sociaux m’a amenée à m’intéresser de près à l’actualité de la Social TV et aux innovations en termes de télévision connectée. J’ai d’ailleurs achevé mon Master II Webmarketing à l’ESSCA avec la réalisation d’un mémoire à propos de l’impact de la Social TV sur la fidélité des téléspectateurs à un programme ou une chaîne de télévision.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.