Instafax, quand la BBC tease l’info sur Instagram

bbc-news-instafax-socialtv
Depuis le 16 janvier 2013, la BBC teste une nouvelle façon de délivrer l’information en utilisant le réseau social Instagram, à travers le hashtag #Instafax.

La BBC a eu la bonne idée pour ramener des lecteurs vers son site internet d’information BBC News, d’aller poster directement les news sous forme de « teaser«  Vine ou image selon le sujet traité. Ce nouveau service s’appelle Instafax et la BBC va le tester quelques temps pour voir son impact sur ses audiences. La BBC profite d’un Instagram dynamique dans le partage et le commentaire entre internautes; à travers #instafax, pour que la news soit largement relayée.

Comme vous pouvez le voir sur le premier post du service Instafax, la news est accompagnée d’une brève description qui ré-oriente le lecteur s’il le souhaite vers l’information beaucoup plus complète traitée sur le site de la BBC.

Outre le fait d’aller chercher l’internaute là où il se trouve, l’utilité de cette utilisation est bien sûr d’atteindre aussi un public plus mobile, les utilisateurs de terminaux mobiles.

BBC s’est inspirée du compte Instagram NowThisNews qui été le premier à se servir de ce réseau social pour informer de l’actualité, seulement c’est la première fois qu’une très grosse chaîne d’info mondiale (avec l’audience qui l’accompagne) utilise ce procédé.

Sources : http://instagram.com/bbcnews et http://thenextweb.com

Julien Allard

Fort de plusieurs années d’expérience dans l’industrie de l’animation et du jeu vidéo, je rassemble désormais mes compétences et ma passion pour toutes les innovations interactives dans le développement de projet transmedia… avec du second écran !

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.