Les applications second écran : une tendance de fond

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Aux Etats-Unis, le réseau Fox a expérimenté pendant plus d’une année les applications dites de second écran. Fin mars, ils sont arrivés à la conclusion que les apps second écran représentent une véritable tendance de fond représentant un enjeu majeur pour les chaînes.

Fox Sherry BrennanSherry Brennan (Vice Présidente stratégie de ventes et de développement du réseau Fox) confirme être « convaincue que les apps seconds écrans sont là pour toujours. La question qui se pose maintenant est de comprendre ce que les utilisateurs font et veulent sur leur second écran (tablette, ordinateur ou smartphone). Là se trouve l’enjeu principal.

La Fox a travaillé sur de nombreux apps second écran avec un objectif commun : rapprocher les spectateurs du contenu qu’ils regardent. L’application Fox, disponible en priorité sur tablette par la marque « Fox Now », permet de consulter des informations sur le programme TV et elle permet parfois aussi d’obtenir des informations sur le programme en cours.

En novembre 2013, la FOX a lancé un programme de t-commerce permettant aux téléspectateurs de la série « New Girl » d’acheter certains éléments montrés dans la série. En 2012, nous avons testé et expérimentés de très nombreux concepts comme le contenu synchronisé en direct, explique Sherry Brenan. « Je ne connais personne, à l’heure actuelle, qui connaisse la meilleure manière de diffuser du contenu en direct sur second écran. Mais nous espérons néanmoins pouvoir augmenter l’engagement de notre audience et l’intérêt pour nos contenus. Nous améliorons nos services en continu ». Elle ajoute que le marché des applications de second écran est encore très jeune, avec très peu d’applications.

Mais pourquoi autant d’intérêt pour ces applications second écran? Une étude Chitika datant de l’an passé, révèle que le trafic en provenance des tablette augmentait de 94% pendant les émissions en prime-time. Cela souligne l’importance pour les chaînes de s’intéresser de près à ce phénomène, et l’enjeu crucial du contenu sur second écran.

Source : FierceOnlineVideo

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).


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