Les Teen Wolves attaquent Twitter !

L'agence Darewin et MTV s'associe pour le lancement de la nouvelle saison de Teen Wolf
Pour le lancement de la saison 3 de Teen Wolf, MTV s’est associée à l’agence Social TV Darewin pour un dispositif social… pour le moins original ! Depuis la dernière pleine lune du 18 octobre dernier, des tweets au graphisme inédit ont en effet envahi le réseau à l’oiseau bleu : un tweet griffé, marque des loups garous de la série a été diffusé auprès des communautés de fans et de bloggeur influents via le compte @MTVFR. Eclairage sur cette opération sortant de l’ordinaire.

Pour le retour à l’antenne de Teen Wolf le 26 octobre, MTV et l’agence Social TV Darewin – qui accompagne déjà de très nombreux acteurs de l’audiovisuel dans leur stratégies digitales – ont collaboré pour une campagne innovante et sociale. Associant art digital, réseaux sociaux et hacking, ils ont en effet cherché à surprendre les nombreux fans de la série en développant un tweet griffé accompagné du hashtag #TeenWolfFR.  Grâce à une technique appelée « glitch » relevant originellement du bug informatique, un artiste-hacker est parvenu à détourner les codes graphiques de Twitter et à dessiner une marque de griffure.

Teen-Wolf-Griffes

D’abord lancée sur Twitter, la campagne s’est également étendue à Facebook, aux sms et aux emails. Un « like » loup-garou a d’ailleurs été conçu pour cette semaine de dispositif.  

Facebook-Teen-WolfAvec plus de 500 000 followers sur le compte dédié à la série (@MTVteenwolf) et 2,8 millions de fans sur facebook, la chaîne a su tirer parti de l’expertise de Darewin pour « installer sa griffe » auprès des télénautes, comme le rappelle – non sans humour – le directeur de l’agence, Wale Gbadamosi-Oyekanmi. La campagne n’a en effet pas tardé à être viralisée : après seulement 90 minutes, les premiers tweets ont été partagés plus de 2000 fois. En associant hacking, storytelling, réseaux sociaux, MTV est parvenu à générer toujours plus d’engagement auprès de fans impatients et à se positionner sur une ligne digitale différente et différenciante

Avec la diffusion le samedi 26 octobre à 22h55 du premier épisode de la saison 3 de Teen Wolf, cette campagne prendra fin. Mais vous pouvez dès à présent rejoindre la « meute » en recherchant le hashtag #TeenWolfFR!

[column width= »100% » background= »#f8f8f8″ padding= »10px »]

Synopsis saison 3 de Teen Wolf :
4 mois après que Jackson fût presque laissé pour mort, et la résurrection de Peter Hale, une nouvelle menace plane sur Beacon Hills et les jeunes loups-garous Scott, Stiles, Lydia et Allison : une meute mortelle d’Alpha tente de rallier Derek à sa cause. La vie de Scott va de nouveau être bouleversée… Avec la participation spéciale de Charlie et Max Carve les 2 jumeaux de Desperate Housewives, qui joueront le rôle d’Ethan et Aiden , deux nouveaux membres Alpha.

[/column]

 

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.