Orange Is The New Black fait son Social Media Tour !

OITNB

Création originale de Netflix, Orange Is The New Black, souvent abrégé en « OITNB », revient le 6 juin pour une deuxième saison. Fortement présente sur les médias sociaux, certains acteurs sont allés visiter plusieurs d’entre eux le 29 et 30 mai derniers, illustrant une nouvelle fois la place qu’ils détiennent pour les séries.

Après avoir diffusé un trailer, un sneak peek de la première scène de la deuxième saison et annoncé via Instagram que la série en aurait une troisième, OITNB annonçait sur Instagram, le 28 mai dernier, qu’elle prendrait le contrôle du compte @netflixUK et dévoilerait des sneak peeks de cette visite à Londres, où étaient présents Taylor Schilling, Danielle Brooks, Laura Prepon ainsi que Jason Biggs.

Durant cette semaine, de nombreuses photos ont été partagées avec les fans :

Le 29 mai, c’est via Twitter que l’on a appris que certains acteurs de la série effectueraient un « Social Media Tour » en visitant leurs réseaux sociaux préférés :

Ce dernier a commencé par un « Live Facebook Q&A » avec les 3 actrices suivantes : Uzo Aduba,Natasha Lyonne et Yael Stone, où les fans pouvaient poser leurs questions via les commentaires.

 

Q&A1

Puis, on les a aperçues chez Google…

Google

… Pour ensuite les suivre chez Twitter !

En parallèle, 3 autres acteurs : Samira Wiley, Lea DeLaria et Matt McGorry, étaient chez Tumblr :

Ce « Social Media Tour » nous permet de percevoir encore une fois le lien fort entre les médias sociaux, les fans et les séries. En outre, les stratégies Social TV sont d’autant plus complexes pour les créations de Netflix étant donné que les saisons sont entièrement disponibles en une seule fois ! De fait, comment réaliser du bridge content de manière pertinente alors que chaque fan aura un rythme de visionnage différent ?

Pourtant, Orange Is The New Black se montre présente sur les médias sociaux, où la série réalise des publications très régulièrement, et sait comment teaser ses fans et les valoriser. Par exemple, chaque mercredi, via le #OnWenesdaysWeWearOrange, les fans sont invités à s’habiller en orange et à publier une photo :

 

Le Fan Art est également mis en valeur, notamment sur le Tumblr de la série :

FanArt - Beatnik-IllustrationsFanArt - Helen-Draws

Par ailleurs, OITNB a aussi fait parler d’elle en créant certaines de ses affiches pour la saison 2 sous le format GIF :

Poster1    Poster2

Retrouvez Orange Is The New Black sur :
Facebook // Twitter // Tumblr // Pinterest // Instagram // Vine

Bon Binge-Watching !

Marina Carlos

Actuellement en recherche d’emploi dans le Social Media et/ou la Social TV, je scrute l’actualité de cette dernière, notamment concernant les séries TV.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.