Social Soundtracker la nouvelle expérience Social TV de la chaîne ABC News

Social-Soundtracker
Jeudi 25 avril à New York, la chaîne ABC News a annoncé le lancement de Social Soundtracker. Il s’agit d’une nouvelle application sociale permettant d’échanger son ressenti et de réagir en direct à ce qui se passe à la télévision. En un seul clic sur un émoticône depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous pouvez « rire », « haleter », « applaudir » « huer » ou « aimer » ce que vous regardez, exprimant immédiatement ce que vous pensez.

ABC-NewsSocial Soundtracker s’intègre également avec Facebook, afin que vous puissiez voir et entendre les réactions de vos amis. Lorsque vous cliquez sur un émoticône, vous et vos contacts entendrez un son correspondant à ce sentiment. Cela viendra remplacer les faux rires que l’on entend dans les vieilles sitcoms, mais qui correspondent à un besoin des téléspectateurs qui aiment ne pas être seul pour ressentir certaines émotions. C’est aussi pour cela que l’on apprécie le cinéma et les spectacles où l’on réagit en même temps qu’une foule d’autres spectateurs. L’application pourra  aussi mélanger les sons, donc si la plupart des gens applaudissent, mais que quelques-uns huent, vous entendrez tout simultanément.

Grâce à cette application, ABC News veut créer une expérience de visionnage de groupe. Maya Baratz, chef des nouveaux produits d’ABC News, parle aussi d’expérience sensorielle immédiate. La chaîne d’informations espère ainsi renforcer la dimension engageante et immersive autour de ses contenus. Les annonceurs pourraient dés lors cibler les téléspectateurs en fonction de leurs émotions et leur proposer du contenu en adéquation.

Pour le moment l’application est limitée à un petit nombre d’émissions d’ABC News, comme le dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche. Elle devrait rapidement être disponible sur l’intégralité des programmes. En mai, une version mobile de Social Soundtracker sera disponible gratuitement sur iTunes. 

Julien Bichon

Co-fondateur et rédacteur en chef de SocialTV.fr, je suis actuellement responsable marketing pour une société de conseil en IT. Grand passionné de sport je m’intéresse de près à l’actualité de la Social TV.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.