Social TV : Plus belle la vie lance son application TV

Plus belle la vie app

Depuis 2004, du lundi au vendredi à 20h15 sur France 3, Plus belle la vie ou PBLV est une institution en France. La seule série française à avoir franchi la barre des 2000 épisodes. Plus belle la vie est un feuilleton mettant en scène des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral. Plus belle la vie sera très prochainement disponible en application second écran.

 

Le groupe France Télévisions, Telfrance Série et la société Orange ont collaboré pour lancer une application social TV. L’objectif étant de permettre de vivre une expérience inédite. L’application n’est pas encore sortie mais la production a déjà donné plusieurs informations sur cette application second écran : l’application sera synchronisée avec la diffusion des épisodes quotidien et apportera de l’interaction avec le feuilleton. Il sera possible de capturer des extraits vidéos et de les partager facilement.

plus belle la vieAvant la diffusion

Les utilisateurs pourront retrouver un résumé des moments forts de l’épisode précédent.

Pendant la diffusion 

Les spectacteurs pourront interagir en direct avec des votes, de jeux etc…

Après la diffusion 

Les fans de la série pourront revivre les meilleurs moments du feuilleton inédit.

 

4 fonctionnalités innovantes

  • La synchronisation en temps réel qui lui permettra de s’animer pendant que le programme est diffusé.
  • L’interaction qui proposera des quiz, des questionnaires et des infos exclusives…
  • La capture d’extraits qui donnera la possibilité aux fans de générer des extraits vidéos depuis leurs smartphones afin de les partager sur le web…
  • Les réseaux sociaux pour discuter autour du programme…

Il va être intéressant de suivre de près les résultats et les statistiques de cette application. L’audience est énorme en France et cette application ouvrira de nouvelles portes pour fidéliser davantage encore les fans. En espérant que l’application soit réussie… wait and see.

Source : PBLV

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).


1 commentaire

  1. levallois dit :

    Ca peut être trés bien surtout si c’est interactif avec une appli Iphone. Ca se serait top :))

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.