La 4ème saison de The Voice encore plus digitale

the voice
Mercredi 17 décembre, nous étions à Boulogne Billancourt dans les locaux de TF1, où se tenait la conférence de presse de The Voice, qui fera son grand retour ce samedi 10 janvier pour la 4ème année consécutive. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés de cette prochaine saison.

Coté émission

Cette soirée fut sous le signe de l’interactivité comme le veut le programme. Chaque tweet envoyé avec le hashtag #TheVoiceisBack était diffusé sur l’écran de l’auditorium de TF1 (voir ci-dessous). Les questions et les remarques des twittos étaient reprises par le duo Nikos/Karine Ferri pour échanger avec le jury, présent pour l’occasion.

mur tweet
La mécanique de l’émission restera la même : auditions à l’aveugle, battles, suivies par les primes en direct pour les heureux élus. Quatre prestations exceptionnelles (extrait), soigneusement choisies par TF1, ont été diffusées lors de cette soirée et le programme n’a pas vieilli. On se languit toujours des réactions des coaches dans les conditions des auditions à l’aveugle. À noter que cette saison sera marquée par l’arrivée de Zazie, qui remplace Garou et qui rejoint Mika, Jenifer et Florent Pagny, toujours fidèles au poste. L’auteur-compositrice-interprète sera, d’ailleurs, chaudement accueillie par ses camarades lors du premier prime avec une collégiale de son tube « Rue de la paix ».

jury

Coté Social TV

De ce coté, The Voice ne va pas modifier sa stratégie tant les résultats obtenus l’an passé ont été bons ( 9,,8 millions de téléspectateurs et environ 600 000 tweets lors du lancement de la saison 3).

À noter malgré tout, quelques nouveautés : les internautes auront accès à la multicam, comme ce fut le cas chez TF1 pour la Coupe du Monde 2014. Pour Vivien Deparois (chargé de communication chez TF1) “la fonction innovante multicam permettra au téléspectateur de prendre en main la réalisation du programme”. Un compte Snapchat et une page Tumblr seront également créés. Enfin, pour surfer sur le phénomène, les internautes pourront, et peuvent d’ores et déjà, doubler les coaches dans Dubsmash.

Comme vous pouvez le constater, pas de révolution pour cette 4ème saison de The Voice, qui devrait encore truster les premières places des audiences TV et sociales.

Rendez-vous samedi 10 janvier sur TF1 pour les premières auditions à l’aveugle !

Anthony Millon

Grand passionné de sport et de télévision, je suis actuellement chef de projet Social TV chez Darewin.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.