Culture TV, une application Social TV 100% vidéo disponible sur Facebook

tv5monde
A l’occasion de la semaine de la langue française, célébrée du 15 au 23 mars 2014, TV5MONDE et le Ministère de la Culture et de la Communication ont lancé ce jeudi 20 mars « Culture TV », une application Social TV 100% vidéo disponible sur Facebook. 

« Culture TV » permet aux internautes de visionner en direct sur Facebook certains programmes de TV5MONDE et d’accéder gratuitement à des programmes culturels issus :

  • du catalogue TV5MONDE+ : On retrouve ainsi des émissions telles que « OTTO », « Chut », « Demandez le programme », « Merci prof », mais également des reportages de la rédaction et des journaux.
  • de la chaîne Dailymotion du Ministère : Alimentée depuis 2007, elle propose plus de 1290 vidéos portant sur de grands événements, conférences de presse, entretiens professionnels et playlists thématiques en lien avec les politiques culturelles.

Accessible via l’onglet « Culture TV » de la page Facebook du Ministère ainsi que sur l’ensemble des pages du dispositif TV5MONDE sur Facebook et de certains de ces partenaires – tels que l’ONU et France Télévisions – cette nouvelle application vise à favoriser le pouvoir de recommandation des internautes prescripteurs en leur proposant de commenter et partager les vidéos sur Facebook et Twitter.

« Culture TV » permet également de renforcer le positionnement de TV5MONDE en tant que diffuseur culturel. En effet, la chaîne francophone internationale n’en est pas à son coup d’essai : Elle avait déjà lancé une application Facebook 100% vidéo dans le cadre de la Journée des Nations Unies le 24 octobre dernier. Appelée « TV ONU Europe », cette application Social TV offrait la possibilité aux internautes d’accéder à des contenus en liens avec les missions et valeurs du Centre d’Information Régional des Nations Unies pour l’Europe Occidentale (UNRIC).

tv5TV5MONDE continue ainsi de déployer une stratégie offensive sur les réseaux sociaux en mettant cette fois-ci son expertise au service du Ministère de la Culture et de la Communication.

Clémence Garnier

Etudiante en Master 1 Communication Internationale à l’ISCOM Paris, je suis une passionnée de web, télévision et transmedia.


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.