L’encyclopédie de la télé TiVipedia innove

tivipedia
En septembre dernier, nous avions déjà réalisé une interview de Nicolas Mercouroff, Président de TiVine Technologies, afin de vous présenter l’application TiVipedia. Aujourd’hui nous remettons en avant cette application pour sa nouvelle mise à jour et pour détailler ses innovations : le téléspectateur est plus que jamais au coeur de la télé.

Fiche d’identité de l’application : 

Vous trouverez ci-dessous les éléments du communiqué de presse de TiVine Technologies :

Grâce à TiVipedia, tout téléspectateur peut choisir aisément et simplement les émissions qu’il veut regarder à partir de ses goûts et de ses envies : repérer immédiatement le documentaire où l’on parle de son lieu favori, le talk-show où sa star préférée est invitée, ou le film où joue son acteur fétiche, peu importe sur quelle chaine elle passe. Voire même, programmer une alerte pour sa personnalité favorite, pour être sûr de ne pas la rater quand elle apparaît à l’écran !

« Après le lancement remarqué de la première version de TiVipedia » a déclaré Nicolas Mercouroff, le créateur de TiVipedia, « notre ambition avec cette nouvelle version est d’offrir toute la souplesse nécessaire pour s’adapter à la manière dont chacun a envie de consommer la télé ; en un mot, mettre le téléspectateur au coeur de son programme télé ! »

TiVipedia, l’encyclopédie de la télé, est disponible gratuitement pour tout utilisateur d’Android v4.0 ou supérieure. Outre ses fonctions uniques d’assistance au choix de programme de tout téléspectateur (voir plus bas une description détaillée), l’application inclue pour les utilisateurs de Freebox une télécommande virtuelle pour faciliter la navigation devant sa télé.

TiVipedia v1, lancée sur GooglePlay à la rentrée 2013, permettait à tout ses utilisateurs de zapper intelligemment en repérant le contenu des émissions sans même avoir besoin de les regarder à la télé. Cette nouvelle version de TiVipedia offre en outre par une ergonomie fluide l’accès à des fonctions uniques facilitant la consommation télévisuelle :

Une mise en avant des « stamps », qui sont des vignettes représentant une personnalité, un lieu, une émission, un produit, etc. détectés à la volée dans une émission, quelle que soit la chaine. L’utilisateur a accès dès la page d’accueil de l’application aux derniers de ces stamps détectés, mais il peut également parcourir tous les stamps des émissions actuellement à l’écran, quelle que soit la chaine TNT. Sur cette base, rien de plus simple de choisir l’émission qu’on a envie de regarder !

tivipedia

Ce choix est d’autant facilité qu’il est maintenant possible d’attacher des alertes pour les stamps « favoris ». Que l’utilisateur soit fan de la Corse, de Jim Carrey, ou de Johnny Hallyday, voire de tous en même temps, il peut être alerté sur son terminal dès que la personnalité ou le sujet est présent ou évoqué dans une émission, et cela, automatiquement !

tivipedia2

L’utilisateur peut découvrir également un large choix d’informations ou de produits associés à chacun de ces stamps: des personnalités liées, des films, des CD, des posters, des produits brandés, etc. — et rien ne l’empêche de s’amuser à explorer plus avant chacun de ces liens…!

tivipedia 3

Enfin, l’utilisateur trouve automatiquement sur la page d’accueil de TiVipedia des recommandations parmi les émissions en cours, en fonction de ses goûts analysés grâce à ses favoris et ses choix passés. De quoi rendre encore plus facile la consommation télé !

tivipedia 4

 

Source : communiqué de presse TiVipedia

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).


Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.