TV connectée : Netflix beaucoup plus puissant que YouTube

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Dans une étude réalisée sur le premier trimestre 2013 aux US, on constate que 47% des appareils (TV connectée, lecteur blue-ray, consoles…) sont connectés et réellement utilisés. En revanche l’utilisation connectée réelle de chaque appareil varie énormément.

Les TV connectées…sont peu connectées

L’étude a été menée auprès de 4 000  américains, âgés de 18 ans et plus. Dans cette étude, le NPD Group Connected Intelligence met en lumière le fait que les TV connectées (et les lecteurs blue-ray) sont les appareils les moins connectés et utilisés dans la maison. A contrario, les box TV (ex: Apple TV, Google TV) et les consoles le sont bien plus. John Buffone, directeur des études au sein de NPD explique que « même si ce constat est sans appel aujourd’hui, nous estimons un net changement dans l’année qui arrive ». Il ajoute que « les box TV vont dépasser les lecteurs Blue-Ray dès 2014 ».

La nouvelle génération de box TV va grandement améliorer l’expérience d’utilisation avec des interfaces qui vont pousser les consommateurs à utiliser des services et à partager du contenu. Ce n’est pas le cas des lecteurs Blu-Ray.

La toute puissance de Netflix sur TV connectée

Selon le rapport application & convergence de la Connected Intelligence, 40% des TV connectées à Internet se connectent à Netflix, soit via leur application, soit directement en streaming. En revanche, seulement 1 appareil sur 5 est utilisé pour regarder Youtube, et 1 sur 10 pour regarder Hulu. Cela va dans le sens des déclarations du CEO de Netflix, Reed Hastings : « La vidéo en ligne via Internet va remplacer la TV de rendez-vous proposée en mode linéaire. Les applications vont remplacer les chaînes, les télécommandes disparaîtront et les écrans vont proliférer ». On sait ce qui nous attend…

Source

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

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