Game One lance son application sur PS4

application PS4 - Game One
Le 29 novembre dernier a eu lieu un événement marquant pour les passionnés de jeux vidéos : c’est en effet à cette date qu’a été lancée dans sept pays dont la France la nouvelle console PlayStation de Sony. Sept ans après la PlayStation 3, la PlayStation 4 était très attendue et fait déjà des émules parmi les mordus de jeux. L’occasion pour la chaîne de jeux Game One d’élargir son offre multisupports en proposant une application dédiée

Les gamers comptaient les jours jusqu’à sa sortie : sept ans après le lancement de la PlayStation 3, c’est fin novembre que la nouvelle console de Sony est arrivée sur le marché français. Et son succès est fulgurant : Sony déclare pour l’instant 2 millions de PS4 vendues et prévoit 5 millions de ventes d’ici le printemps prochain.

Partenaire historique de PlayStation, comme aime à le rappeler Philippe Cardon, Directeur Général de Sony Entertainement France, Game One a profité de ce lancement pour conforter son positionnement multiécrans. Avec une ligne éditoriale principalement tournée vers les jeux et les nouvelles technologies, et une audience constituée pour une grande majorité de jeunes entre 15 et 34 ans, Game One marque sa volonté de toujours plus toucher cette “génération digitale” en allant la rencontrer… directement sur les supports qu’elle utilise. Consciente du potentiel de la PS4 auprès de cette cible, la chaîne du groupe Viacom a en effet annoncé le lancement de son application sur PS4, PS3 et également PS Vita à compter de 2014.

PS - Game OneCette application, développée en partenariat avec Wiztivi, a vocation de permettre aux détenteurs de consoles d’accéder aux programmes de la chaîne et à ses services de replay. Une formule d’abonnement s’élevant à 2,99 euros par trimestre ou 6,99 euros par an sera proposée pour bénéficier de ces services.

Cette initiative de la chaîne rejoint la volonté du groupe Viacom de répondre toujours davantage aux nouveaux usages et de proposer l’offre multisupports la plus large possible. Philippe Cardon souligne, quant à lui, cet accord avec Game One qui marque, pour Sony, la parfaite mise en “adéquation d’un contenu TV avec les joueurs les plus fidèles“.

Klervi Dalibot

Actuellement responsable marketing dans la culture. Passionnée des médias, je m’intéresse particulièrement aux nouveaux usages de consommation audiovisuelle.

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