Bravo intègre les GIFs dans son émission “Watch What Happens Live”

Bravo, chaîne américaine connue pour ses programmes de télé-réalité tels que la franchise de “The Real Housewives” ou encore “Top Chef”, intègre désormais les GIFs dans l’une de ses émissions.

Le GIF animé fait fureur depuis quelques années, notamment grâce à la plateforme Tumblr, et est devenu un outil majeur au sein de la Social TV. Assurément, ces images animées de quelques secondes représentent un format idéal, simple à créer et à utiliser, pour exprimer ses émotions ou pour capturer des moments clés des programmes.

Bravo

Logo de la chaîne Bravo

Il apparaît alors pertinent que les chaînes suivent ce phénomène et proposent des GIFs afin de faciliter le partage avec leurs publics et favoriser la viralisation de leurs contenus. Le talk-show “Watch What Happens Live”, présenté par Andy Cohen, possède déjà un Tumblr répertoriant des GIFs de l’émission. Par ailleurs, il est un excellent exemple en matière de Social TV et d’engagement de l’audience.

Désormais, ce dernier va encore plus loin en intégrant les GIFs dans sa production, avec son segment “Gif of the Night”, illustrant un temps fort, une phrase “culte” ou un moment compromettant ayant eu lieu durant l’un de ses programmes.

Et vous, souhaiteriez-vous voir apparaître des GIFs durant un programme ?

Source.

 

Marina Carlos

Actuellement en recherche d’emploi dans le Social Media et/ou la Social TV, je scrute l’actualité de cette dernière, notamment concernant les séries TV.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.