i.TV acquiert l’application GetGlue

i.tv-GetGlue
L’application mobile i.TV a acquis l’application Social TV GetGlue. «Ensemble, i.TV et GetGlue vont remodeler la TV sociale et le paysage du second écran » a déclaré le PDG de i.TV, Brad Pello. «Ensemble, i.TV et GetGlue sont positionnés pour offrir une expérience second écran plus riche, plus agréable et plus sociale à un moment où les téléspectateurs sont plus désireux que jamais de regarder et de partager les uns avec les autres».

GetGlue a fait couler beaucoup d’encre, contrairement à i.TV dont on ne sait pas grand-chose. Lancée en 2008, l’application i.TV est une plate-forme qui permet aux téléspectateurs de découvrir du contenu additionnel sur les programmes. L’application permet aussi de transformer son téléphone ou sa tablette en télécommande. Aujourd’hui elle se décrit comme l’application « guide TV la plus téléchargée dans l’histoire de l’App Store d’Apple ». L’application a commencé a bien fonctionner grâce à divers fournisseur de contenus comme Entertainment Weekly, AOL, Huffington Post ou encore Nintendo. Chaque mois, on estime que 15 millions de personnes utilisent l’application.

GetGlue, de son coté, a été l’un des pionniers de la télévision sociale aux Etats-Unis et dans le monde, en proposant d’aider les utilisateurs de mobiles et de tablettes à consommer les programmes télévisuels. S’appuyant sur la mode des « check-ins » de Foursquare  et des « likes » de Facebook, l’application permet aux utilisateurs de partager ce qu’ils regardent. Avec le déclin des « check-ins » l’application est devenue une plate-forme de découverte de la télévision et des programmes. Avec 4,5 millions d’utilisateurs, GetGlue compte plus de 1 milliard d’impressions chaque mois et 75 réseaux TV l’utilisent pour s’engager auprès de leurs fans.

L’année dernière, GetGlue avait été acquise par Viggle, une entreprise soutenue par l’investisseur milliardaire Robert Sillerman. Mais cette affaire reposait sur la capacité de Viggle à obtenir des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs extérieurs, et comme le financement ne s’est pas concrétisé, la transaction a été annulée. Depuis, GetGlue a continué à survivre tout en continuant à rechercher un investisseur.

i.TV a annoncé vouloir continuer de construire GetGlue comme un produit indépendant tout en lui faisant profiter de ses services et partenaires. Aucun changement ne sera apporté à l’expérience des utilisateurs si ce n’est des améliorations et de nouvelles versions. Brad Pello a aussi annoncé que d’avantage de détails sur l’avenir du produit seront apportés en début d’année 2014. 

Lire le communiqué de presse

Julien Bichon

Co-fondateur et rédacteur en chef de SocialTV.fr, je suis actuellement responsable marketing pour une société de conseil en IT. Grand passionné de sport je m’intéresse de près à l’actualité de la Social TV.

1 commentaire

  1. djoik dit :

    Le problème c’est que Getglue vient de se suicider ! Car il arrête la principale attraction du site : les stickers physiques ! résultat beaucoup de supression de compte et un désintêret total pour le site.
    Un avocat aprit le dossier en cours car cela ne corresponds plus au contrat signé entre les utilsateurs et getglue. Le but étant à la base de je prneds des données persos et en échanges je t’envois 20 stickers par mois. A suivre ! Mais je lui predis un avenir comme myspace il y’a quelques années……

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.