Social TV avec iPhone et iPad

Une étude Nielsen vient de paraître sur le thème du second écran que l’on utilise devant la télévision. Elle confirme que l’utilisation d’un second écran devient une vraie tendance de fond et une vraie expérience de social tv.

Les chiffres à retenir (décembre 2012, aux US) :

  • 85% des possesseurs de mobile utilisent leur smartphone ou leur tablette face à la télévision au moins une fois par mois.
  • 40% le font quotidiennement.

  • 50% des 18-24 ans utilisent leur smartphone devant la TV, mais pas de tablette.
  • Les 25-34 et 55-64 ans, par contre, ont plus tendance à utiliser la tablette. 40% utilisent leur tablette pour obtenir plus d’informations sur ce qu’ils regardent.
  • 30% des utilisateurs de tablette l’utilisent pour s’informer des derniers résultats sportifs.
  • 40% des femmes américaines utilisent leur smartphone au moins une fois par jour devant la TV. Seulement 35% des hommes le font.
  • Sur tablette on a davantage tendance à consulter le programme TV et les résultats sportifs, tandis que sur smartphone on va checker Facebook, Twitter et ses e-mails.

L’étude complète est disponible ici : http://www.nielsen.com/content/dam/corporate/us/en/reports-downloads/2012-Reports/Nielsen-Cross-Platform-Report-Q2-2012-final.pdf

Marc Lindner

J’évolue actuellement dans l’univers du mobile marketing et je m’intéresse de très près à l’ensemble de l’écosystème média-tv (chaînes, startups, hardware…).

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