Night Terror : L’application créatrice de cauchemars d’Horror Channel

horror-channel-2

Il y a ceux qui aiment les films d’horreur coréens et/ou américains, ceux qui préfèrent les séances de spiritisme… Mais dorénavant, grâce à la chaîne britannique Horror Channel, nous pourrons nous faire peur grâce à une application smartphone. A l’occasion de la Nuit de la Terreur prévue le 28 février, la chaîne a mis en place depuis le 23 janvier une application assez glaçante : Night Terror.

Le concept a de quoi étonner : L’application, disponible sur iOS, est basée sur un système de détection de votre cycle de sommeil, notamment du sommeil paradoxal dont le mouvement oculaire rapide (REM en anglais pour Red Eye Movement) est une des caractéristiques. C’est en effet pendant cette phase que les rêves (et cauchemars donc) dont nous nous souvenons au réveil, se manifestent. 

horrorchannel

Une fois l’application téléchargée, il ne vous reste plus qu’à choisir une histoire parmi les cinq proposées ainsi que le niveau de terreur que vous voulez, et à placer votre smartphone près de votre oreiller. A partir de là, l’application va analyser votre cycle de sommeil et proposer un son particulier qui viendra influencer votre subconscient et provoquer le cauchemar

Au réveil, l’application vous permettra de partager votre expérience via Facebook et/ou Twitter en proposant un choix de réponses qui vont exprimer le niveau de terreur ressenti au cours de la nuit. Les possibilités de réponses sont les suivantes :

“I’ve wet my bed” : “J’ai mouillé mon lit”

“Where is my mom” : “Où est ma maman”

“What a terror” : ” Quelle terreur”

“Be afraid” : “Ayez peur” 

“Uh it was just a dream” : “Euh, ce n’était qu’un rêve”

Cette initiative originale va probablement aider Horror Channel à gagner en visibilité, notamment auprès du jeune public, avec une limite d’âge de 17 ans mise en place par la chaîne. En effet, cette cible est la plus à même d’être intéressée par cette expérience et la possibilité de la partager par la suite sur les différents réseaux sociaux.

App Store

Célia Ramain

Ex assistante de programmes tv internationaux et ex assistante de prod’, passionnée par le transmedia, je travaille actuellement avec une société de production sur un projet alliant transmedia et pédagogie.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.